Communautés partenaires en ligne
Communautés partenaires en ligne

«Janvier 2009

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  •  

Les archives des mois précédents

Diffuser / partager / favoris

Microsoft dévoile Windows 7 le 03-11-2008Flux rss du forum

Contrairement aux premières annonces de Microsoft, Windows 7 propose davantage une deuxième version de Windows Vista qu'un changement radical d'architecture.

Microsoft vient de dévoiler une partie de Windows 7 (« seven ») à l'occasion de la Professionnal Developpers Conference (PDC) qui se tenait fin octobre à Los Angeles. Cette nouvelle mouture du système d'exploitation aura la lourde tâche de faire oublier l'échec de Windows Vista dans le monde de l'entreprise et d'assurer la jonction avec Windows XP.

 

Si les détails manquent encore sur le coeur de l'OS, on sait déjà que Windows 7 ne sera pas une révolution. Il faudra attendre son successeur pour voir le micronoyau WinMin réellement adopté et la prise en charge native des puces massivement multicoeurs.

 

Parmi les nouveautés, Windows 7 supportera l'interface graphique tactile Surface. « Cette interface permet à plusieurs personnes de partager un écran en y manipulant plusieurs objets à l'aide de leurs doigts en même temps », explique Bernard Ourghanlian, directeur technique Microsoft France. Parmi les autres évolutions de l'interface graphique, le menu démarrer, la barre des tâches et les icônes devraient évoluer pour faciliter la manipulation directe via Surface. Microsoft s'est inspiré en partie de Mac OS X pour sa barre des tâches.

 

Au-delà de l'interface, Microsoft veut tirer parti des différents PC installés dans un même foyer ou dans un bureau, pour les aider à partager plus facilement leur patrimoine numérique à l'aide de la fonction « Home Group » qui s'appuie elle-même sur Universal Plug and Play (UPNP) 2.0. Le support natif des disques durs virtuels au format VHD devrait également simplifier la tâche des administrateurs.

 

Au niveau de la tuyauterie, Windows 7 permettra également de se passer d'un VPN (réseau privé virtuel) en s'appuyant directement sur les fonctions de sécurité du protocole IPV6. Baptisée Direct Access, cette fonctionnalité s'appuie également sur IPSec. Côté sécurité, le chiffrement des données sera également amélioré avec une nouvelle version de BitLocker qui prendra en charge les clés USB (BitLocker To Go). Les entreprises apprécieront aussi AppLocker qui fournira un contrôle plus avancé sur les applications au niveau local (machine) et du parc tout entier.

 

Windows 7 sera plus performant que Vista grâce à des accès mémoire optimisés. Microsoft prévoit une configuration minimale de 1 Ghz (CPU) avec 1 Go de RAM car il vise le marché des netbook. Windows 7 devrait également réduire l'énergie consommée en pilotant plus finement les périphériques. Il pourra par exemple éteindre automatiquement le contrôleur Ethernet ou le disque dur s'ils ne sont pas utilisés. En revanche, Windows 7 ne s'appuiera pas complètement sur l'architecture WinMin qui vise à créer un Windows modulaire (à la manière d'une distribution Linux) pour améliorer les performances, la stabilité et l'autonomie.

 

Si l'on en croit le site WinHEC, Windows 7 sera disponible en 2009. Le site indique en effet qu'il « n'y aura pas d'autre événement WinHEC avant que Windows 7 soit disponible ». Une bonne raison de faire plancher les développeurs le plus tôt possible sur le nouvel OS. Les participants de la PDC sont donc repartis avec une prébêta et un kit de développement (SDK) « touch ready » de Windows 7.

Source : indexel

Les derniers articles

Amis et partenaires : PcKult.net - Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos - Jantes Alu - Colocation - Freewares et Tutos
Optimiser Windows - Seb's guide - Aide Informatique - Astuces-nana - Forum adsl - WoW Videos

Site hébergé chez - OVH -