|
![]() |
||
XiTi vient de publier une étude qui met en exergue la lente adoption de Windows Vista. En effet, si en août 2008 Windows accapare 93,61% des visites effectuées auprès des 190 000 sites analysés, seuls 20,29% des visites enregistrées par XiTi Monitor se font depuis Windows Vista. Or 19 mois après son lancement, Windows XP enregistrait déjà 37,7% des visites. L'étude révèle également qu'en un an, sur les systèmes d'exploitation Windows, XP a perdu 10 points.
L'analyste constate également que « le géant Windows a même tendance à perdre un peu de terrain au profit de Linux et Mac OS. » En effet, alors que Windows toutes versions confondues était à l'origine de 94,58% des visites en mars 2008, sa part n'est "plus" que de 93,61% fin août 2008, soit un recul d'environ 1%. Sur la même période, Mac OS passe de 4,02 à 4,10% tandis que Linux passe de 0,95% à 1,16%. Notons que l'iPhone est comptabilisé au sein des Mac OS et qu'il a multiplié par 3 sa part de visites en 6 mois. Enfin, le surf depuis les consoles reste stable, mené par celles de Sony, la PS3 et la PSP, devant la Wii de Nintendo.
Source : neteco
Amis et partenaires : PcKult.net - Astuces-Internet - FAQ Windows Vista - Développement photos - Jantes Alu - Colocation - Freewares et Tutos
Optimiser Windows - Seb's guide - Aide Informatique - Astuces-nana - Forum adsl - WoW Videos
Site hébergé chez - OVH -