Apple continue d'améliorer Safari pour Windows
le 19-11-2007
Avec la sortie du Leopard, les utilisateurs Mac bénéficient d'une version finale du
navigateur Web Safari, troisième mouture du nom. Ce n'est toutefois pas le cas de leur homologues sous environnement
Windows ( Vista et XP ) qui depuis juin dernier peuvent tester le célèbre fureteur made in Apple en version bêta, un statut toujours d'actualité pour eux.
Si la première version bêta de Safari sous Windows a bien vite suscité de vives critiques pour des problèmes de sécurité ou encore de stabilité et notamment pour les détenteurs d'une copie non anglophone de Windows, la firme à la pomme s'est empressée de rectifier le tir au grès de la publication de mises à jour. Toujours en quête d'amélioration perpétuelle, Apple a mis en ligne hier une nouvelle version bêta estampillée
3.0.4 de Safari pour Windows.
Grosse mise à jourA la vue de la longueur des
notes de version, Apple a semble-t-il mis le paquet, donnant dans l'amélioration des
performances ( JavaScript, temps de lancement de l'application ), de la
compatibilité avec les standards du Web ainsi que de la
sécurité via la correction de plusieurs problèmes détaillés
à cette adresse.
Safari 3.0.4 bêta pour Windows introduit également des nouveautés et outre l'ajout de raccourcis clavier, un mécanisme de mise à jour automatique, sont mentionnées plusieurs nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles :